Conditions générales de Ventes

VICTOR LEMESNAGER
Moniteur d'Escalade diplômé d'état
SIREN 523 450 484

Encadrement

Tout encadrement est effectué par un moniteur diplômé d'état à jour de sa carte professionnelle et de ses assurances.

Réservations

Toutes les réservations s'effectuent par mail ou téléphone. Dans votre message, vous devez spécifier la date de la prestation, le nombre de personnes et un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable.

Je vous recontacte afin de confirmer ou non la disponibilité de la date choisie et fixerai avec vous tous les détails de la sortie (matériel / point de rendez-vous / covoiturage / ...).

Toute réservation à une activité sous-entend que le client atteste ne pas avoir de contre indication médicale à la pratique de cette activité, pouvant le mettre en danger lui ou le reste du groupe.

Règlement des Prestations

  • Pour les prestations inférieures ou égales à 2 jours (cours d'escalade, initiations et stages), le règlement s'effectue le jour de la prestation.

  • Pour les prestations supérieures à 2 jours, des arrhes vous seront demandées (30% de la prestation globale) par virement bancaire (je vous ferai parvenir un RIB). Le montant restant dû sera payé le jour de la prestation.

  • Le règlement le jour de la prestation se fait en chèque ou en espèces.

Retard ou Annulation du client

  • Si le client est en retard, le moniteur se réserve le droit de changer le programme de la prestation. Si la prestation doit être annulée en raison du retard la prestation est due et non remboursable.

  • Pour les prestations inférieures à 2 jours, le client peut annuler au plus tard 48h avant la date de la prestation. Dépassé ce délai, le moniteur se réserve le droit de demander le paiement de la prestation réservée.

  • Pour les prestations supérieures à 2 jours le client peut annuler une semaine avant la date de la 1ère journée de la prestation. Remboursement à 100%. Dépassé ce délai, les Arrhes seront encaissées et non remboursables.

Annulation du moniteur

  • Le moniteur peut annuler la prestation en cas de conditions météo défavorables. Une autre date pourra être fixée selon la disponibilité du client et du moniteur.

  • Si aucune autre date n'est possible, le moniteur remboursera la totalité de la prestation du jour annulée.